Table des matières

Généralités

L'utilisation de la magie est régie par votre incantation, votre magie de spécialité et votre affinité magique (qui dépend de votre race). Le coût de lancement des sorts dépend de cette affinité tout comme les pré requis dans la sphère de magie concernée.

Il existe 3 sphères de magie:

Bien qu'il soit plus simple de pratiquer la magie en étant magicien, les sorts peuvent également être appris par les guerriers, sous réserve qu'ils apprenent la magie concernée, mais le coût en PA pour lancer les sorts et les pré-requis nécessaires sont doublés. Les classes “hybrides” voient leur coût multiplié par 1,3.

:?: Concrètement (en faisant abstraction de l'affinité)

Compétences

La compétence Incantation est votre niveau de magie général. Elle peut augmenter à chaque fois que vous lancez un sort, en combat ou hors combat. Chacune des 3 voies de magie a sa propre compétence, qui ne peut s'améliorer qu'avec l'usage des sorts qui lui sont affiliés.

Pour apprendre un sort vous devez avoir un certain niveau dans les compétences d'incantation et de la magie de la sphère dont dépend le sort. Chaque sort à un pré-requis en incantation. Le pré-requis dans la sphère concernée dépend de l'incantation nécessaire et de l'affinité. Si vos compétences remplissent les conditions nécessaires, il ne vous reste plus qu'à aller dans l'école de magie et payer le coût d'apprentissage.

:?: Est-ce que se spécialiser nécromancien, sorcier ou clerc donne des malus à l'apprentissage ou à l'utilisation des sorts des autres magies?

Types de sorts

Les sorts s'apprennent dans l'école de magie de la ville de votre race, ou d'une autre race liée à vous diplomatiquement en bons termes.

On distingue 2 types de sorts :

La plupart des sorts possèdent différents niveaux. Pour pouvoir acquérir un sort d'un niveau avancé, il faut déjà connaître le niveau précédent de ce sort.