Table des matières

Sorts hors combat

Ces sorts sont accessibles depuis le livre de sort. Ils peuvent être directement lancés sur vous ou sur votre groupe en ouvrant le livre “Sorts hors combat”. Pour lancer un sort sur une cible, il faut sélectionner la cible, puis cliquer sur l'icone “lancer un sort”. Les débuffs de zone sont lancés directement depuis le livre de sorts.

Portée des sorts


La portée des sorts hors combat est mesurée en terme de distance pythagoricienne (voir ci-dessus).

:!: Pour lancer des sorts de groupe d'une sphère il faut être magicien de rang 2 de la sphère. Le clerc est le seul mage à pouvoir lancer tous les sorts hors combat en groupe (y compris magie élémentaire et magie de la mort)

Durée des sorts

Sauf mention contraire dans la description du sort :

:!: La durée des débuffs peut être augmentée grâce au buff de Magie de la Mort Souffrance exténuante.

Echec et réussite des sorts hors combat

Buffs

Le lancement de vos buffs est automatiquement réussi. Néanmoins, le nombre de buffs pouvant être recus par un joueur est limité par son grade et vous pouvez donc échouer au lancement si celui-ci n'a plus la place de le recevoir. Vous pouvez supprimer les buffs inutile à votre personnage en double cliquant dessus.

:!: Si vous êtes en groupe, vous pouvez également supprimer les buffs des membres de votre groupe par leur fiche de personnage.

Debuffs

Pour toucher un ennemi avec un debuff, deux tests sont effectués opposant :

Les maladies

Une maladie dure longtemps et est contagieuse. Il s'agit d'un debuff de magie de la mort provoquant des effets indésirables:

Chaque cible effectue un test de résistance personnel contre le sort du magicien.

:!: En lancant une maladie sur un personnage, il est donc possible de savoir si le reste de son groupe est dans les parages. Mais attention, seules les cibles subissant effectivement la maladie seront inscrites dans votre journal (celle ayant résisté n'apparaitront donc pas)