L'Alchimie

La compétence Alchimie peut être montée jusqu'à 500.

L'objectif de l'alchimiste est de confectionner des potions, des parchemins magiques.

Pour ceci, il faut disposer de :

  • une recette achetée auprès de l'alchimiste de la capitale.
  • des ingrédients récupérés sur les dépouilles des monstres ou achetés à l'hôtel des ventes de la capitale.
  • un support (parchemin, fiole, globe) mis en vente chez l'alchimiste de la capitale. On en trouve de différentes qualités, ce qui impactera le cout en PA et MP de la préparation.
  • des instruments qui peuvent être ceux de la ville ou ceux de son propre laboratoire.

Si tous ces éléments sont réunis et que l'on dispose de suffisamment de PA et de MP, il faut choisir la recette désirée dans son Livre des Recettes, puis sélectionner un des instruments. Par défaut, un des instruments de la ville est utilisé (ils sont tout à la fois peu efficaces et couteux).

Il est possible de développer son propre laboratoire sur leur terrain ce qui leur permet d'accéder à des instruments plus efficaces, qu'ils peuvent décider d'améliorer.

Pour augmenter le nombre de recettes disponibles chez l'alchimiste de la capitale, il faut que les membres du royaume fassent des recherches collectives chez l'alchimiste par l'action : Faire des recherches en alchimie (10 PA). Cette action permet aussi de s'entrainer et de faire monter sa compétence en alchimie et donc son artisanat.

chasse_artisanat_dressage/alchimie.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki