Bâtiments Externes

Afin d'étendre leur territoire, de développer leur économie ou de faire la guerre à ses voisins, les royaumes ont à leur disposition une palette de bâtiments externes. Ceux-ci peuvent être divisés en trois catégories distinctes :

La construction d'un bâtiment externe

Pour construire un bâtiment externe il faut d'abord que le roi ou que le ministre militaire l'achète en puisant dans les ressources du royaume. Une fois acheté, n'importe quel personnage ayant un grade suffisant peut récupérer le module de construction du bâtiment dans le dépôt militaire (à l'intérieur du quartier général) et ainsi le prendre dans son inventaire afin d'aller le construire à l'endroit souhaité.

Une fois le module de construction du bâtiment posé, le bâtiment va mettre un certain temps pour se déployer. Ce temps dépend de la distance entre l'emplacement où a été posé le bâtiment et la capitale du royaume (plus la distance est grande, plus le temps de déploiement est long).

Pendant qu'il se construit, les ennemis peuvent évidemment essayer de le détruire. Le bâtiment acquiert sa résistance progressivement, il est donc plus vulnérable au début de la construction.

Les architectes peuvent tenter d'accélérer la construction. L'accélération de la construction est plus efficace au début de celle-ci.

Particularités :

Où poser un bâtiment ?

Les bâtiments doivent en général être posés sur une case appartenant au royaume.

Les exceptions sont :

Architecture

Les architectes peuvent accélérer la construction d'un bâtiment. S'il est endommagé durant la construction, il ne pourra être réparé qu'une fois celle-ci achevée. Les architectes peuvent réparer un bâtiment endommagé.

Destruction d'un bâtiment

Tous les bâtiments peuvent être attaqués et détruits par des attaques directes de personnages sauf les bâtiments de type bourgade, petit bourg et bourg. Les armes de sièges sont toutefois plus efficaces contre les bâtiments. Un roi ou un ministre de la guerre peut décider de détruire un bâtiment appartenant à son royaume pour peu que celui-ci ait plus de 10% de ses HP. Les bâtiments peuvent perdre une partie de leur HP si le royaume n'a pas les ressources nécessaires pour payer l'entretien quotidien des bâtiments.

Entretien des bâtiments

Chaque bâtiment, arme de siège, amélioration en ville coûte au royaume un entretien quotidien qu'il faut maîtriser.

L'entretien des bâtiments dépend de la population très active. Le coût d'entretien indiqué est celui de base et correspond à celui payé par le peuple ayant le moins de joueurs très actif, pour les autres races il est multiplié par un facteur qui augmente avec le nombre de joueur très actifs.

Calcul de la population très active

La population très active correspond aux joueurs qui sont au moins de niveau 4 et qui ont joué dans la semaine. Si le niveau moyen des joueurs est inférieur à 5,5, alors tous les joueurs dont le niveau est supérieur ou égal au “niveau moyen - 1,5” et ayant joués dans la semaine sont considérés comme très actifs.

Exemple :
- Si le niveau moyen de la population est de 10 alors la population active est calculée parmi les persos ayant un niveau supérieur à 4.
- Si le niveau moyen de la population est de 3,8 alors la population active est calculée parmi les persos ayant un niveau supérieur à 3 (car 3,8-1,5=2,3).
- Si le niveau moyen de la population est de 2,3 alors la population active est calculée parmi les persos ayant un niveau supérieur à 1 (car 2,3-1,5=0,8.)

Gestion de l'entretien

L'entretien doit être payé tous les jours. L'ordre de résolution est le suivant :

  • Le royaume paie les améliorations de la ville en premier;
  • Si il a pas assez d'argent, les améliorations de la ville sont désactivées. Le royaume doit payer un coût (qui dépend du bâtiment et de la somme manquante) pour réactiver chacune d'elles;
  • Ensuite le royaume paie l'entretien des bâtiments externes
  • S'il n'y a pas assez d'argent, tous les bâtiments extérieurs perdent un pourcentage d'HP qui dépend de combien le royaume n'a pas pu payer (maximum 10%).

Chaque jour où un bâtiment est inactif, le coût pour le rendre actif augmente de la moitié du coût normal d'entretien du bâtiment.

royaume/batiments.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki