Les Rois

Le Roi, c'est quoi ?

Le Roi est en charge de toute la gestion du royaume, avec le budget du royaume :

Enfin, il peut éditer une “annonce du Roi” à sa capitale, qui s'affiche à chaque connexion d'un joueur dans l'index, pour donner des consignes et des infos.

Il doit donc être suffisamment actif et disponible, et ceux qui se présentent doivent en tenir compte, et ne pas penser seulement aux bénéfices du Roi (10 slots buffs/cris disponibles, bonus de 16% de stars gagnés lors des quêtes et téléportation à la capitale une fois par semaine, entre autres).

Les Rois courants de tous les royaumes ont aussi une partie privée sur le forum, accessible à eux seuls, afin de s'entretenir des choses graves de ce monde et de flooder un peu entre gens de la haute société aussi.

Ministres

Un Roi choisi des ministres dans son gouvernement pour le suppléer dans certaines responsabilités militaires ou économiques. Attention, le choix des ministres est effectué lors de la candidature, pas après l'élection. Pour changer de ministre, il faut donc attendre les prochaines des élections (ou une révolution).

Comment sont choisis le Roi et ses ministres ?

En général le peuple élit son Roi. Néanmoins, lorsque le peuple veut changer de Roi et que le mandat de celui-ci n'est pas terminé, alors le peuple peut tenter une révolution.

Élections

Quand un candidat se présente (à la capitale, section “Vie du royaume”), il doit :

  • annoncer un programme (un texte de plusieurs lignes).
  • décider qui seront ses ministres militaire et économique.
  • décider de la durée de son mandat (1 mois / 2 mois / 3 mois / 6 mois / 1 an).
  • décider du futur mode d'élection des représentants du royaume (suffrage universel ou nomination par le Roi actuel).

Sera donc appliqué, pour la prochaine élection et le mandat en cours, tout ce qu'a choisi le représentant du peuple élu ou nommé.

Les candidatures ont lieu du 5 au 14 (compris). Les votes se déroulent à partir du 15 et jusqu'à la fin du mois dans la capitale, ou dans une bourgade. Chaque membre d'un royaume dispose d'1 voix pour l'élection.

Il est à noter que en cas d'absence de votant ou de candidat, le Roi sortant est réélu.
Si 2 prétendants sont à égalité, le futur Roi sera celui qui a le plus d'honneur.

Dans le cas d'une nomination, c'est le Roi courant qui choisit seul, parmi les candidats, qui sera le prochain Roi.

Révolution

S'il n'y a pas d'élection dans le mois, il est possible de déclencher une révolution dans la période du 1er au 20 (compris), à partir de la capitale (dans “la vie du royaume”) ou d'un bourg. A partir de ce moment et jusqu'à la fin du mois chacun peut voter pour ou contre la révolution.

:!: Contrairement aux élections normales, lors d'une tentative de révolution chaque vote est pondéré par le niveau du votant.

Pour savoir si une révolution a été tentée

  • Si vous êtes sur un bourg vous regardez ce que vous propose le lien (“déclencher une révolution” ou “voter pour ou contre la révolution”).
  • A la capitale, non seulement le lien change mais en plus il est clairement écrit qu'une révolution a été déclenchée quand vous allez dans “la vie du royaume”.

A chaque changement de mois, en même temps que l'on regarde le résultat des élections, on regarde le résultat d'une éventuelle révolution. Si elle est réussie, Roi et ministres sont destitués et une élection est lancée pour le mois suivant. Cela implique que le royaume reste sans Roi ni ministre pendant un mois, et donc personne n'a alors accès à la gestion du royaume (et en particulier aux constructions adverses sur le territoire du royaume…).

royaume/roi_ministres.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki