Le monde de Starshine

Le Panthéon

Il s'agit du panthéon principal de l'univers du jeu. Ces divinités se sont manifestées physiquement aux peuples issus du continent d'Endérion. Il est vénéré par la plupart de ces peuples : elfes, nains, humains (à l'exception de ceux du royaume de Lordaeris). Ces mêmes divinités semblent être apparues aux peuples du continent d'Encélade (au moins aux trolls) Pour les autres peuples, en attente du background

Erdhu

L'idée première, Coeur de toute chose. Seuls les dieux peuvent l'apercevoir. C'est lui qui a crée les premiers êtres, les dieux.

Cemiros

Il est le premier dieu. C'est celui qui s'est retourné contre ses frères. Si certains prétendent qu'à la fin du conflit sur Endérion, il se serait racheté, les Corrompus le vénèrent aujourd'hui sous son aspect de divinité malfaisante.

Aeges

Dieu qui s'est occupé de façonner les mers et les rivières.

Ardënur

Celui qui s'opposa à Cemiros, il est le guide des autres dieux.

Mérlene

Celle qui aimait la terre et la vie.

Ölfae

Dieu au tronc d'homme sur un corps de cerf.

Dulfandal

Dieu forgeron, il créa l'épée de Thalus et les chaînes qui emprisonnèrent Cemiros. Il est la divinité principalement vénérée des nains. Il est aussi le créateur des trolls qui en ont fait une de leurs divinités principales.

Thalfus/Thalus

Dieu des combats, qui fendit la montagne en deux avec son épée Franderül. Il plaida également en la faveur de Cemiros. Divinité principale des barbares mais aussi des trolls.

Zephyr

Dieu qui contrôle le temps et le vent. Le gardien de la prison de Cemiros.

Thanatos

Dieu qui guide les âmes des morts vers l'autre monde.

Particularités de certains peuples

Les Barbares

Ceux-ci en plus de vénérer principalement Thalus, vénèrent également une divinité spécifique à leur peuple dénommée Taureau et qui représente la difficile survie de ce peuple dans le froid.

Non-officiel, création des joueurs : Il existe d'autres dieux barbares tels que Crom (aussi orthographié Kröm) ; on trouve souvent un panthéon spécifique dans chaque tribu barbare.

Les Humains

A l'origine, ils suivaient le panthéon classique qui vient d'être présenté, mais se sont tournés vers la vénération du Dieu Unique, révélée par Rasanué. Ce culte réfute la divinité des autres panthéons.

Les Trolls

Ceux-ci vénèrent les divinités du panthéon classique, notamment Dülfandal et Thalus. Cependant, ils ont la particularité de disposer d'un livre sacré, à vocation tant historique que religieuse : le Tellur.

Non-officiel, création des joueurs : Certains vénèrent un être saugrenu dont personne n'a encore prouvé l'existence : la sainte limace ! Elle recouvrirait le monde, translucide et placide, elle est invisible au commun des mortels, mais permettrait pour les mages trolls de lui extirper la magie en la frappant.

Les Vörsh

“Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.” Voila leur manière de penser. Le seul Dieu vénéré, quand il y en a un est Cémiros. Cependant, beaucoup croient bien plus en des sciences occultes ou de lourdes armes. “Choisis ta voie, ne te retourne jamais ! Douter, c'est tout perdre.”

Les Orcs

Non-officiel, création des joueurs : Il semble que les Orcs vénèrent une seule divinité: celle de Gork. Sa représentation est celle d'un grand guerrier Orc avec une hache à 2 mains. Divers restes de ses ennemis tombés au combat sont accroché à sa ceinture. Gork donne sa force aux guerriers et ses quelques pouvoirs aux shamans. De nombreux Orcs pratiquent la divination en son nom, la forme la plus appréciée du Dieu et donc de ses sujets étant la lecture du futur dans les tripes de ses plus grands ennemis morts au combat.

starshine/le_monde_de_starshine.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki