La Capitale

La Capitale est le centre vital de tout peuple, où sont regroupés des bâtiments qui donnent accès à divers services.

Bâtiments et services

Commerces

La forge et l'armurerie peuvent être améliorées par le roi ou un ministre pour obtenir des équipements de meilleure qualité.

La forge : permet d’acquérir des armes, elle peut être améliorée afin d’obtenir des armes plus puissantes.
Liste des armes

L’armurerie : permet d’acquérir des armures, elle peut être améliorée afin d’obtenir des armures plus solide.
Liste des armures

L’hôtel de vente : permet de mettre en vente et d’acheter des objets, gemmes, armes, armures, tomes de compétences ou de sorts, potions et composants d'alchilmie, etc. Les objets qui sont mis en vente sont disponibles à tous les peuples qui ont une diplomatie neutre ou supérieur par rapport à la race du vendeur. Un objet reste en vente 31 jours ; délai après lequel il n'apparait plus en vente et son propriétaire doit le récupérer. Il est à noter également qu'on ne peut mettre en vente que 10 objets + 1 par tranche de 5 pts en Fabrication d'Objet.

  • L’Alchimiste : permet d’acheter, des Recettes et le matériel nécessaire à la L'Alchimie. On peut également y mener des recherches en Alchimie pour aider son Royaume à accéder à de nouvelles Recettes.
  • L’Enchanteur : permet d’acheter des accessoires (pierre ou catalyseur).

Ecoles

L'école de magie et de combat peuvent être améliroées par le roi ou un ministre. Les enseignements y seront alors supérieurs.

L’école de magie : permet d’acquérir des sorts de combats et des sorts hors combats (buffs et debuffs), elle peut être améliorée afin d’obtenir des sorts plus puissants.
Liste des sorts: Magie Elementaire, Magie de la Mort et Magie de la Vie

L’école de combat : permet d’acquérir des compétences de combats et des compétences hors combats, elle peut être améliorée afin d’obtenir de meilleures compétences.
Liste des Compétences de combat et Compétences Hors combat

  • L’université : permet aux aventuriers de choisir sa voie (voir les Classes possibles) ; elle permet aussi de passer ses rangs dans chaque classe.

Bâtiments civils et militaires

  • Le quartier général : On y trouve le dépôt militaire où sont disponibles drapeaux, bâtiments militaires et armes de sièges.
  • Le bureau de vote : permet de se présenter aux élections et de voter pour le prochain Roi.
  • Le tribunal : affiche les criminels du royaume et permet de mettre leur tête à prix.

Batiments divers

La taverne : permet aux aventuriers de se restaurer, se reposer et de passer un moment agréable auprès de charmantes personnes ; elle permet de récupérer des points de vie et de mana.

Le bureau des quêtes : permet de prendre les quêtes répétables. Les quêtes non-répétables sont disponibles dans les autres lieux de la capitale, à vous de les trouver…

  • La poste : permet, moyennant quelques stars, d’envoyer des messages à un joueur. Le cout varie selon la diplomatie.
  • Pierre de téléportation : permet de se téléporter dans une capitale dont la diplomatie est au moins Paix (le prix diminue lorsque la diplomatie augmente) ou de se téléporter sur un de ses propres Bourg/Petit bourg/Bourgade.
  • Terrain de joueurs : Sur ces terrains les joueurs peuvent construire certains bâtiments personnels.

Défense de la capitale

Bonus défensif

Comme tout bâtiment militaire, la capitale offre des bonus aux défenseurs en son enceinte: +50% d'esquive, +30% de Protection Physique et +16% de Protection Magique. Siège d'une capitale

Une capitale peut être assiégée avec des armes de siège. L'utilisation d'arme de siège se traduit par un effet déterminé au hasard:

  • soit une destruction de ressources du royaume,
  • soit la perte de Points de Vie d'un bâtiment de la ville parmi les Commerces ou école améliorables. Si un bâtiment n'a plus de PV il perd un niveau. Si plus aucun bâtiment ne peut perdre de niveau, alors on inflige des dégâts à la ville elle-même.

Bâtiments défensifs dans la capitale

  • Palissade ⇒ dégâts reçu lors d'un siège réduit de 10%
  • Mur ⇒ dito 20%
  • Grand mur ⇒ dito 30%
  • Muraille ⇒ dito 40%

Destruction d'une capitale

La destruction d'une capitale entraîne les effets suivants, pour une durée d'un mois:

  • Impossibilité de l'attaquer
  • Les habitants peuvent toujours y ressusciter, mais à 5% HP / MP seulement
  • On ne peut pas améliorer de bâtiments
  • Les personnages ne peuvent plus acheter dans la capitale

L'assiégeant gagne quelques points de victoire en détruisant des bâtiments en ville, et gagne beaucoup de points en détruisant la ville. La capitale peut-être automatiquement reconstruite 1 mois après sa destruction

royaume/la_capitale.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki