La Mort dans Starshine

Damned! Vous avez été attaqué ou vous avez attaqué plus fort que vos capacités ne le permettaient…
Résultat, vous êtes mort, fini, kaput, ad patres, bref vous mangez les pissenlits par la racine. Pas d'affolement, cet état n'est que temporaire. Voici ce qu'il se passe:

Choix du lieu de résurrection

Une fenêtre vous propose plusieurs options:

  • Vous faire ressusciter par un un autre personnage: un gentil allié ou un adversaire maladroit vous a jeté un sort de résurrection. Vous ressuscitez là où vous êtes mort, et vous ne subissez le debuff de mort que sur une durée réduite (mais conservez celui que vous aviez éventuellement avant de mourir). Le pourcentage de HP / MP récupérés et la durée du malus dépendent du sort de résurrection utilisé.
  • Ressusciter dans un bâtiment: vous revenez automatiquement dans un des bâtiments de votre race proposant des services de résurrection avec une fraction de vos HP / MP totaux (20% en ville, 15% dans une forteresse, 10% dans un fort, 5% dans un fortin).
  • Rester où vous êtes: si vous n'êtes pas accompagné par un magicien de haut niveau capable de vous ressusciter, oubliez tout de suite cette option.

Malus de mort

Que vous arrive-t-il exactement dans tout ça ? Rassurez vous, presque rien. Cons conservez vos Stars, votre équipement, votre expérience, etc… et ne subissez que les deux désagréments suivants:

Debuff de mort

Vous subirez le debuff de mort : vos coûts de déplacement seront multipliés par 2 pendant 12 heures. Attention cependant, ce malus est cumulatif: s'il vous reste 11 heures de debuff et que vous mourez de nouveau, votre debuff passera à 23 heures.

Ce malus s'applique sur une durée plus courte si vous vous êtes fait ressusciter par le biais d'un sort de résurrection. Ainsi, le sort Résurrection Divine permet de ne subir aucun malus de résurrection. Ce malus ne peut être enlevé par des sorts de guérison ou d'esprit sacrifié.

Le fait d'être ramené à la vie par un sort ne réduit pas un malus contracté antérieurement.

Il existe un second malus lié à la mort: La Convalescence qui a durée de 24h non cumulatif et qui concerne uniquement le RvR avec les effets suivants:

  Coût de 10 PA pour utiliser des armes de sièges.
  Coût de 10 PA pour poser des bâtiments/drapeaux/armes de sièges.
  Effet des réparations divisé par deux
  Accélération des bâtiments divisée par deux
  Augmentation du coup d'attaque à la main des bâtiments d'un facteur 2.

Ce second malus n'est pas cumulable et ne peut être enlevé par des sorts de guérison ou d'esprit sacrifié.

Malus d'honneur

Si vous trépassez face à un monstre de niveau inférieur ou supérieur au vôtre, vous perdez de l'honneur en proportion de la différence de niveau.

Le personnage mort perd (2% X la différence de niveau avec le monstre) points d'honneur

Quelques précisions...

  • Le malus de mort débute lorsque vous ressuscitez, pas lorsque vous mourez.
  • De même, votre vie et votre mana ne bénéficient pas de la régénration habituelle et ne retrouveront leur rythme normal de régénération qu'à partir de votre retour à la vie. Le délai de régénération de 8h démarra à partir de l'heure de votre résurrection.
  • Vos PA continuent de se régénérer même lorsque vous êtes mort et en attente de résurrection. Mais ils ne seront plus actualisés tant que vous n'aurez pas ressuscité.
  • Vous perdez tous les buffs et debuffs dont vous étiez bénéficiaire lorsque vous mourez.
  • Après avoir ressuscité, si vous avez les malus de mal de rez et de Convalescence, rien ne peut vous les enlever, à part attendre le temps nécessaire, cela ne sert à rien de vous lancer des sorts pour enlever les debuffs, les malus resteront.

Exemple

FIXME A FAIRE

personnage/mort.txt · Dernière modification: 2014/02/13 09:58 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki